Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECUEIL D'ESCOUBILLES
19 mai 2007

PORTRAITS

Un portrait de chaque membre me semblait s'imposer.Le souci c'est que je ne suis pas au point pour l'organisation du BLOG: exemple mes photos sont trop petites, quand je vois certains blog où les photos sont magnifiques...je ne sais pas comment organiser tout ça. Bon on va quand même essayer de faire avec.

Tiens exemple...je viens de commencer les portraits avec Anne et tout a disparu.M...

Bien plus tard...

NOS POINTS COMMUNS: le respect de nos différences, l'affection que l'on se porte et surtout l'accent du midi.

MARTINIQUE_ANNE_129Anne:ma soeur Anne...voit venir ses 34 ans en juillet. 2 enfants Margot 3 ans et Lison bientôt 1 an. Elle est l'expression du soleil : chaleur et lumière, on est toujours bien quand elle est là.

Dans son sac: la bonne humeur..toujours et malgré tout...et surtout un sacré bord..: ses clopes, mille papiers qui ne servent à rien, son porte feuille ....quand elle ne l'a pas perdu... des sucettes de rechange pour les filles,son planning du travail.

anniv_mamanNicole: ma mère.62 ans trés occupée, trés dévouée, trés colorée.Son sac est à l'identique de celui de Anne sans les cigarettes, mais avec des trucs à grignoter en plus...des chewing gum, des gateaux, un agenda trés chargé.Tous les dimanche elle dit:", demain je commence le régime..."

Sa réponse est toujours la même quand on lui demande un service "pas de problème"...et même si elle a quelque chose de prévu elle dit qu'elle n'a rien et on peut compter sur elle. Elle grignote tout le temps, et même la nuit parfois.Sa voiture est en fait plus significative que son sac à main: des papiers partout, des paquets de gateaux, des miettes de pain et j'en passe.

ATELIER_2_050Annie: ma belle mère.62 ans.Généreuse, trés tranchée,curieuse et renseignée.Son sac doit comporter (et si c'était possible elle le ferait par ordre alphabétique) trois flacons au moins de fleurs de bach, un précis de poche d'acupuncture, la liste des magasins Bio du département, le manuel du "comment bien employer le chlorure de magnesium", des granules Weleda, des lingettes désinfectantes (bien qu'elle en revienne parce que ce n'est pas respectueux de l'environnement) deux agendas -l'un au brouillon et l'autre au propre-.Excellente cuisinière, elle fait une delicieuse tarte au chocolat dont elle doit nous révéler le secret le 18 avril prochain.

IMGP1593Nenette.la doyenne.Je crois qu'elle a 87 ans.La belle mère de ma belle mère (vous n'avez qu'à réfléchir un peu...); nous sommes voisines.A des gambettes de jeune fille, mais "peut pas lever ses bras" pour se coiffer derrière la tête. Elle se plaint de la solitude "pououou!...je m'emmerde!" Elle a un beau rire et, est toujours contente d'aller faire trois courses ou de voir ses arrières petits enfants.

Corinne.camping_juillet_et_sept_2007_189Cousine et collègue de travail.40 ans.Aime rire, blaguer, tchatcher de tout et de rien, faire la fête et les boutiques.Insomniaque.Je crois qu'on peut lui demander n'importe quel service.N'aime pas le sport, est fan de séries TV américaines, connait par coeur tous les potins .2 filles :Marianne 12 ans et Mathilde 10 ans.Dans son sac: une pochette remplie de médocs, un portable avec une sonnerie hallucinante, des lunettes de soleil griffée,la carte bleue de son mari.

Mamie Jeanne.ma grand mère maternelle.A eu 86 ans le 03 avril dernier.Elle n'a jamais assister aux ateliers et pourtant c'est une grande cuisinère, couturière et brodeuse.Chez elle, tu ne risques pas de trouver des mauvais canevas ou des coussins en fleurs de laine.Moderne, j'espérais qu'elle soit là vendredi 18.04 mais apparemment ce sera non. un petit poème pour la décrire.

Mamie, J’aime…

Ta verveine trop sucrée,

Ton pain grillé du matin et le perdu du soir,

La peau de poulet sur ta vieille main que je soulève et qui ne rebondit pas,

Tes cheveux teintés, tes pizzas aux anchois,

Ta compote de pommes et ta tarte aux amandes,

Ton café à la commande

Tes aubergines farcies,

Ton bœuf aux carottes, et ta parfaite chichoumeille,

Ta douceur,

Tes gratouillis dans mon dos,

Ta façon de renifler,

Ta dent en or,

Tes plaintes et tes soupirs,

Ton rire,

Tes ronflements…

Et ta belle moustache grise.

********************************************************************************

Cliquez pour agrandir

Publicité
Commentaires
RECUEIL D'ESCOUBILLES
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité