Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECUEIL D'ESCOUBILLES
5 novembre 2008

Tian chez CO du 04 07 2008

Il faisait un peu plus chaud qu'aujourd'hui puisqu'il ne fait que pleuvoir et qu'outre le jour historique que nous vivons par l'élection d'Obama, la Région de la Loire est totalement inondée...Une pensée pour les cousins.

On était donc bien sur la terasse de Co ce 4 juillet 2008 en présence de :Colette , Nicole, Josette, Antoinette, Corinne elle même, A2 et les enfants.

IMGP2287Nicole s'est chargée de l'entrée (vite fait bien fait) une tarte à la Brandade de Morue.

Préchauffer le four à 210 degrés.

Deux pates feuilletées.On en étale une d'abord, on la pique, on la recouvre de Brandade, on recouvre de la deuxieme pate en faisant une petite cheminée au centre avec du papier sulfurisé. On badigeonne de jaune d'oeuf et l'on enfourne environ 35mn.

Je me permets de dire "vite fait/ bien fait" car j'ai fait le dessert sans me fouler (d'ailleurs j'ai du mal  à m'en souvenir) alors on passera le dessert.

En revanche chapeau bas pour le TIAN de corinne: un délice:IMGP2289

couper en rond : les oignons, les tomates, la mozzarella, les aubergines.

En premier lieu, faire revenir les aubergines dans une poêle avec de l'huile d'olive.
Ensuite dans le plat, faire un premier lit d'oignons, puis en corolle alterner une rondelle de tomate, de mozza et une d'aubergine ainsi de suite jusqu'à obtenir une couronne. Sel, poivre. Presser un ail par dessus et rajouter des herbes de provence. 1/2 heure à 180 degrés. IMGP2291

Enfin l'apm à tailler(colette m'a patiemment enseigné son art) mais je dois dire que le pantalon n'a toujours pas bougé du panier depuis...beaucoup de flemme la dessous...

Toujours les jolies broderies de Co, les boites à Bijoux de Math et Marianne et les sacs de Ro.

IMGP2296IMGP2300IMGP2298IMGP2306

Publicité
Commentaires
RECUEIL D'ESCOUBILLES
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité