Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECUEIL D'ESCOUBILLES
21 avril 2009

repas poisson vendredi 17.04.2009

Un repas entre copains qui s'est terminé sur notre piste de danse de 4m2 dans l'entrée.Tant pis on a ouvert la porte comme cela les voisins ont pu profiter à 2 h du matin d'un petit coup d'ACDC en passant par la Mano Negra etc...C'était bien bon...et le repas aussi donc je vous donne les recettes.

Entrée:huitres et crevettes (si c'est pas facile à faire ça!! ha!!ha!!)avec un petit Puech Haut blanc tête de bélier (je crois que c'est ça mais je me ferai confirmer)

plat principal:brochettes de saumon et de gambas (découper des pavés ou dos de saumon en gros dés et les placer sur une brochette en intervertissant (ça existe ça?) une ou deux gambas ou crevettes.

Dans l'après midi vous les aurez badijonnés d' un peu d'huile d'olive avec ail, oignons, et curry.

saler et poivrer (15 à 20 mn au four à 210)

avec riz Thai que l'on couvre d'une sauce (creme fraiche + beurre fondu (pas cuit) +curry+sel poivre).

en dessert:

une mousse au chocolat (200 g de chocolat corsé+6 oeufs+une pincée de sel: on fait fondre le chocolat, on y ajoute le jaune des oeufs (ou pas si vous avez du cholesterol sans le jaune c'est délicieux aussi) puis les blancs montés en neige avec une pincée de sel.Surtout pas de sucre : ça gache...

+ une boule de glace de marron avec une creme fouettée (vous aurez dans l'après midi mis votre bac de robot au congélateur et la créme fraiche épaisse au frais, bien en haut du frigo: vous la faites au dernier moment :crême fraiche +deux sachets de sucre vanillée)

avec un petit Spéculoos...Ah quel pied....

Je vais essayer d'inclure des photos (mais je crois que je n'ai rien pris de la mangeaille; juste les copains en train de danser..à plus..

Publicité
Commentaires
RECUEIL D'ESCOUBILLES
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité