Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECUEIL D'ESCOUBILLES
5 mai 2008

FEVES OU Quezacoça?

retour_du_jardinJ'ai envie de parler des produits de saison.En ce moment on ramasse des fèves au jardin et on peut les accomoder de plusieurs façons.

- Tout d'abord en Apéro juste avec du sel (recette de l'Homme et si possible dans un bol qui contient juste un peu d'eau pour que le sel reste collé dessus...)

- la recette de Nénette

                               - la tapenade de Georges (lui, c'est mon beau père -Fils de Nénette,cf.portraits- et s'il s'y met lui aussi, on a pas fini de vous refiler des recettes...)

Pour le plaisir (si ,si..)  on peut aussi manger des artichauds :mais là, à part à la vapeur froid en salade, je ne connais pas de recettes (si vous en avez à base du produit frais je suis preneuse).SAISON_013

En ce moment on mange aussi des fraises.Alors les meilleures se sont les Garriguettes mais elles sont tres chères.Mais on peut choisir "du peu avec du goût" .Tiens, à noter qu' il y a une variété de Fraises qui s'appelle Agatheou encore Charlotte, qui est moins chère que la Garriguette et pas mauvaise du tout.
Demain on est invité et on apporte le dessert: je vais faire un fondant au chocolat et aux fraises: je vous donne la recette d'ici la fin de la semaine.

FEVES AUX LARDONS DE NENETTE

pr_tes

Faire suer oignons et lardons dans le wok ou poele. Pas besoin d'huile d'olive cette fois ci, car les lardons rendent du gras , verser les feves écossées,laisser cuire à feu doux environ une heure, poivrer.Trois ou quatre feuilles de menthe au dernier moment .

ECOSSER                           
   
SAISON_007

FAIRE SUERSAISON_008  MARIERSAISON_009 COUVRIR ET LAISSER FAIRE...DEGUSTER

CREME DE FEVES ( c'est pas terrible comme titre mais bon...) de GEORGES
Un bol de feves décortiquée cuites à la vapeur 10 mn.
Dans le mixeur :les fèves et un fromage de chèvre frais, sel, poivre, un peu d'huile d'olive jusqu'à trouver la bonne texture.

Un délice en petits toasts sur pain de campagne avec une salade ou à l'apéro (il revient tout le temps celui-là.)

On peut également faire la même recette que la tapenade (voir CMQLF précédent) mais on remplace les olives par les feves.

Et enfin façon nature, dans le mixeur : uniquement les féves avec du curry, gimgembre et curcuma en poudre et trois cuillères d'huile d'olive: à déguster en toasts ou avec des Gressinis.

Publicité
Commentaires
RECUEIL D'ESCOUBILLES
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité