Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECUEIL D'ESCOUBILLES
29 juin 2007

Atelier n°2 du 29 Juin 2007

Feuille de présence:

Nénette
Nicole
Anne
Lison
Colette
A2

invité masculin à déguster les recettes:  Christian père de Anne et A2 et époux de Nicole.

Lieu: domicile de Nicole

Les recettes:

Entrée: le gaspaccio de Nicole

Ingrédients (pour 6 personnes)

8 tomates, 1 concombre, 1/3 de baguette (même dure; à tremper)
2 gousses d'ail, deux oignons, sel, poivre,moutarde, cumin, 1 cuillère à soup d'huile d'olive et 1 d'huile de colza.

ôter la peau des tomates ( pour plus de facilité possibilité de les ébouillanter) et les graines, et tout passer au mixer. Au frais deux heures servir dans un petit bol avec sur le dessus un morceau de chèvre frais et deux feuilles de basilic pour faire joli.

Plat : Sauté de dinde aux épices et au Quinoa (A2) accompagné d'un caviar d'aubergines (Anne)

Je ne vous cache pas que le père faisait la grimace quand je lui ai annoncé que la dinde était accompagnée de Quinoa (pfou.. je crois que j'aime pas ça ...qu'est ce que c'est en fait?..pas beaucoup hein..et j'en passe) et en fait...il s'est fait resservir...

Sauté de Dinde aux épices et au Quinoa -A2-

pour 6.

Rincer le Quinoa (paquet de 500g je crois), le mettre dans l'eau froide et le faire cuire 10 MN à partir du moment où l'eau bout.Egoutter.Réserver.

Badigeonner le filet de dinde entier (700 gr) d'huile d'olive et d'épices (Curry gingembre et curcuma).Couper la dinde en gros dés que vous "jetez" dans le Wok bien chaud (ou votre poêle préférée), saler et poivrer. Lorsque la dinde est cuite rajouter le Quinoa.

Mélanger et n'oubliez pas de servir.

Caviar d'Aubergine (Anne)

3 aubergines, 1 gousse d'ail,2oignons,3 tomates fraiches,herbes de provence.

Couper et peler (plutot peler avant puis couper) en petits dés les aubergines.Les ébouillanter (possibilité de les cuire à la vapeur).Faire revenir les oignons et l'ail dans un poême (oups!.. dans "une poêle"...mais le lapsus est sympa alors je le laisse) avec un peu d'huile d'olive, rajouter les aubergines et le reste des ingrédients.Laisser mijoter 10 mn à feu doux.

Nous l'avons mangé chaud comme une ratatouille mais froid sur des toasts aillés, en apéro, cela ne doit pas être mauvais non plus.

Publicité
Commentaires
RECUEIL D'ESCOUBILLES
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité